Renaud Ripart face à Bordeaux en octobre 2020 (FEP/Panoramic)
Renaud Ripart face à Bordeaux en octobre 2020 (FEP/Panoramic)
Renaud Ripart face à Bordeaux en octobre 2020 (FEP/Panoramic)
Renaud Ripart face à Bordeaux en octobre 2020 (FEP/Panoramic)

Nîmes Olympique – Bordeaux : les groupes et les statistiques

Les groupes et les statistiques à retenir pour cette 26ème journée de Ligue 1 entre le Nîmes Olympique et les Girondins de Bordeaux.

Tombé ce samedi soir, le groupe nîmois a la particularité de disposer de 21 joueurs afin de défier Bordeaux ce dimanche à 15h au Stade des Costières. Après le match nul du FC Nantes contre l’OM samedi, les Crocodiles seront sous pression tout en espérant capitaliser leur victoire face à Dijon la semaine dernière.

Le même groupe que la semaine passée, Paquiez en renfort

Le nouvel entraîneur nîmois a décidé de faire confiance au même groupe convoqué face à Dijon, Pascal Plancque incorporant simplement Gaëtan Paquiez pour affronter les Girondins. Sorti juste avant la mi-temps face au DFCO, Florian Miguel est bel et bien présent dans le groupe nîmois.

https://twitter.com/nimesolympique/status/1363191660121886724

Comme depuis plusieurs semaines désormais, les absences de Pablo Martinez et Loïck Landre sont à noter bien que leurs retours respectifs étaient attendus pour ce match. Sidy Sarr, Lucas Dias, Antoine Valerio et Nolan Roux sont également absents.

Quelques absents côté Bordeaux

L’équipe bordelaise, dirigée par Jean-Louis Gasset, espère retrouver le goût de la victoire dans le Gard. En effet après cinq matchs consécutifs sans victoire, les Girondins se déplacent à Nîmes avec 33 points au compteur et en se positionnant à la 11ème place du championnat. Pour cela, l’ancien adjoint de Laurent Blanc a décidé de convoquer un groupe élargi de 22 joueurs.

Les Marine et Blanc s’avanceront cependant sans quelques joueurs importants : sorti avant la mi-temps face à Marseille la semaine dernière, Toma Basic (4 buts cette saison) sera indisponible, tout comme le milieu récupérateur brésilien Otávio et le latéral sénégalais Youssouf Sabaly déjà absents depuis quelques semaines.

Les stats’ d’avant-match

Le Nîmes Olympique reste sur 8 défaites consécutives à domicile en Ligue 1. Avec une nouvelle défaite ce dimanche, Nîmes deviendrait l’équipe à la pire série de l’histoire du championnat de France à domicile. Pour rappel, Nîmes a seulement pris 4 points sur 33 possibles au Stade des Costières cette saison.

Depuis que Nîmes est remonté en Ligue 1, les deux équipes ne se sont affrontées qu’une seule fois dans le Gard. En avril 2019, les Rouges et Blancs s’étaient imposés 2-1 avec notamment une réalisation de Renaud Ripart. Auparavant, les deux équipes s’étaient quittées dos à dos (0-0).

Enfin lors de leurs 12 matchs à l’extérieur cette saison, les Girondins se sont imposés à 4 reprises avec 14 points pris (15 buts marqués pour 17 encaissés), soit le même total que le Nîmes Olympique à l’extérieur qui compte un match de plus loin de ses bases.

À lire aussi