Landre
Loick Landre, blessé contre Nice, sera absent un mois (© Icon Sport/A. Dimou)
Landre
Loick Landre, blessé contre Nice, sera absent un mois (© Icon Sport/A. Dimou)

Une multitude de blessés pour Nîmes contre Saint-Étienne

Déjà amputé de nombreux blessés, le Nîmes Olympique perd également Loick Landre pour un mois en raison d'une déchirure à la cuisse gauche.

Les semaines passent et les blessés ne désemplissent pas au Nîmes Olympique. Déjà handicapé en défense par les blessures du capitaine Briançon, de Meling et de Martinez, J. Arpinon devra donc de nouveau composer dimanche avec un défenseur en moins contre l’AS Saint-Étienne.

En effet, L. Landre, sorti au bout de 7 minutes contre Nice, a eu le verdict sur sa blessure : déchirure à la cuisse gauche sur 8 cm !

De plus, cette absence se rajoute à celles de Benrahou, Deaux, Valério, Depres et Cubas, tous blessés pour le déplacement dimanche contre l’ASSE.

Landre parmi les blessés, première pour Malanda avec Nîmes

Ainsi, les jeunes K. Guessoum, qui pourrait connaître une deuxième titularisation en Ligue 1, ainsi que A. Malanda devraient donc être appelés en renfort suite à cette hécatombe de blessés pour Nîmes Olympique, notamment en défense. Pour ce dernier, présent à l’entraînement vendredi, il pourrait avoir sa première apparition dans le groupe pro.

Originaire d’Avignon et membre de la génération 2001 (comme El Fthouhi, Chadli et Majouga), il est arrivé au Nîmes Olympique en 2017 après la fermeture du centre de formation du SC Bastia.

Encore inconnu du grand public, l’entraîneur Jérôme Arpinon n’a pas manqué de tarir d’éloges son jeune défenseur central, le trouvant « intelligent » et avec des « qualités de commandement ». Enfin, le coach nîmois devrait dévoiler l’intégralité de son groupe ce samedi à la veille du match contre l’AS Saint-Etienne.

À lire aussi